Doit on essuyer la vaisselle en restauration ?
Si vous êtes un professionnel de la restauration et que vous vous demandez si vous devez essuyer votre vaisselle ou pas, vous êtes alors au bon endroit.
En tant que vendeur expert des produits d’hygiène pour les professionnels, nous répondrons à toutes vos questions en vous rapportant des astuces de nettoyage mais aussi les meilleurs produits de nettoyage certifiés HACCP au meilleurs prix du marché.
Dans les restaurants, il est indispensable de bien essuyer la vaisselle, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela vous permettra d’enlever la saleté et la poussière qui se sont accumulées sur votre vaisselle pendant la journée. Ensuite, il est important de bien sécher vos ustensiles après les avoir lavés pour éviter à la fois la formulation inévitable des champignons et de la moisissure et enfin, pour éliminer la plaque qui se forme à cause du calcaire ou des sels minéraux présents dans l'eau du robinet.
En essuyant vos ustensiles avec une serviette propre avant de les ranger, vous vous assurez qu'ils sont parfaitement secs et brillants.
Quel torchon utiliser pour essuyer sa vaisselle en restauration ?
Ne faites pas l’erreur d’utiliser un torchon ordinaire pour essuyer la vaisselle.
Les torchons ont sûrement de multiples fonctions mais ces derniers sont remplis de bactéries ! Laissent des odeurs désagréables et leur usage en restauration représente un réel danger pour la santé.
Nous vous recommandons d’utiliser soit des serviettes en papier jetables certifiées HACCP, soit des lavettes HACCP non tissées ajourées.
Les lavettes HACCP non tissées ajourées :
En optant pour une lavette non tissée ajourée vous ne laisserez plus les germes traîner dans votre cuisine !
Opter pour une lavette non tissée ajourée est le moyen le plus simple et le plus efficace pour s’assurer que la cuisine de votre restaurant est propre et hygiénique !
Avec cette lavette certifiée HACCP, vous pouvez essuyer en profondeur votre vaisselle en un seul passage. Débarrassez-vous des germes qui causent des intoxications alimentaires et d'autres maladies avec des lavettes qui passent le processus d'inspection de la norme HACCP.
Nos lavettes non tissées ajourées sont disponibles en plusieurs couleurs :
Vous pouvez vous procurer des lavettes en couleurs différentes et déterminer les zones de nettoyage en fonction de ces couleurs. Cela évitera d’utiliser une lavette consacrée à l’essuyage des surfaces (lavette rose) pour essuyer sa vaisselle (lavette jaune) par exemple.
Vous trouverez également sur notre site du produit nettoyant spécial, pour les restaurants, certifié HACCP, du dégraissant alimentaire, du spray désinfectant multi-surfaces alimentaire…pensez à consulter la gamme alimentaire pour découvrir tous nos produits !