Dans cet article nous vous expliquons comment détartrer un WC très entartré en toute facilité ! Chez Best Hygiène, votre fournisseur de produits d'entretien professionnel, vous trouverez tous les produits efficaces pour détartrer les sanitaires mais aussi les meilleures astuces de nettoyage.

Tout d’abord, commençons par vous expliquer la source du problème.

Vous avez peut-être remarqué que la cuvette de vos toilettes devient de plus en plus jaune au fil du temps. Il s'agit de calcaire, qui est le résultat des minéraux présents dans l'eau.

S'il n'est pas contrôlé, il peut laisser des taches très difficiles à enlever. Alors comment détartrer efficacement vos toilettes ? Quels sont les bons produits et les bonnes pratiques pour les faire briller au quotidien sans effort ? Best Hygiène vous apporte les meilleures solutions !

Comment détartrer un WC ?

Si vous avez des toilettes fortement entartrées, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons d'aider vos toilettes à retrouver leur éclat.

Ce qu’il faut faire, c’est utiliser un détartrant pour éliminer les dépôts de calcaire à l'intérieur et autour du bord de la cuvette.

Pour ça, nous vous recommandons le gel détartrant WC avec bec verseur.

Vous trouverez au niveau de la catégorie produit sanitaire > entretien régulier plusieurs marques professionnelles très efficaces et pratiques pour le détartrage de vos WC en profondeur.

Quels produits nettoyants utiliser ?

Vous pouvez opter pour des produits nettoyants puissants comme le détartrant et désinfectant WC de la marque ORLAV.

Gel détartrant et désinfectant WC de la marque ORLAV : Le gel WC avec bec verseur est facile à utiliser.

Ce produit redonne de la blancheur et de l’éclat aux cuvettes en étant sans danger pour les fosses septiques.

Il vous permet à la fois de nettoyer, désinfecter, (produit bactéricide selon les normes EN 1276 et EN 13697 en condition de saleté à 20°C en 5 minutes et fongicide selon les normes EN 1650 et EN 13697 en condition de saleté à 20°C en 15 minutes) et désodoriser les toilettes.

Ce produit, disponible en bidon de 5L et flacon de 750 ml, désinfecte grâce à ses agents bactéricides et fongicides selon les normes EN 1276 et EN 1650. Il convient à tous les types de sanitaires.

En plus de sécher sans laisser de traces, il est efficace pour récurer les salissures, le tartre, les résidus et la saleté mais également les mauvaises odeurs afin d’assurer une propreté parfaite de vos sanitaires.

ACIDOBACT de marque IDOS est multi-usage puisqu’il détartre, nettoie et désinfecte toutes les surfaces lavables dans les sanitaires. IDOS ACIDOBACT est un produit surpuissant multi-usage qui laisse un très agréable parfum floral après son utilisation.

Il est bactéricide, fongicide et virucide. Sa formule prête à l’emploi élimine les mauvaises odeurs. Idéal pour récurer les salissures, moisissures, résidus et la saleté.

Si vous souhaitez privilégier les solutions écologiques, nous vous proposons également une gamme de produits détartrants écologiques labellisés par l'Écolabel européen.

Vous trouverez au niveau de la même catégorie des produits nettoyants détartrants sanitaires écologiques sous forme de gel avec bec verseur, spray de 750 ml ou bidon de 5 L.

Avec ce produit ménager écologique, vous pouvez nettoyer et rafraîchir instantanément vos cuvettes de toilettes en une seule opération.

Le pouvoir décapant de ce "GEL WC ÉCOLOGIQUE" vous permet de nettoyer votre cuvette sur toutes les surfaces : à l'intérieur (autour du rebord) et à l'extérieur. Il sera alors facile d'éliminer les mauvaises odeurs, les résidus et le tartre accumulés au fil des jours.

Ce produit est labellisé et fabriqué en France. Nous vous recommandons ce produit si vous cherchez une solution facile à utiliser et pratique.

Comment utiliser les détartrants ?

Rien de plus simple ! Tout d’abord, appliquez le produit sur les surfaces, laissez agir 10 minutes si le tartre est récent et pas encore incrusté ou toute une nuit en cas de fort entartrage, frottez et tirez la chasse d’eau. Il faut bien frotter tous les petits coins pour enlever tout le tartre efficacement.

Pensez bien à utiliser une brosse de toilette de bonne qualité. L'utilisation d'une nouvelle brosse de toilette pour nettoyer l'intérieur de votre cuvette est recommandé. Une brosse neuve est plus efficace qu'une vieille, car elle enlèvera facilement toute la saleté et le tartre. En outre, il est judicieux de choisir une brosse dont les poils sont à la fois fermes et doux ; vous nettoierez vos toilettes encore plus efficacement et facilement..

Nous vous recommandons de porter des gants de ménage pour protéger vos mains.

Astuce Best Hygiène : pour éviter la formulation des grosses couches de tartre nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les cuvettes.

Appliquez une solution nettoyante en gel et frottez 2 fois par semaine. Nos solutions en gel pour le détartrage des cuvettes vous aident à nettoyer en profondeur les parois et les fonds de cuvette.

Si vous préférez utiliser des solutions 100% naturelles pour le nettoyage et le ménage, vous pouvez alors utiliser du vinaigre blanc et bicarbonate de soude :

Tout d'abord, commencez par vider l'eau de votre cuvette, vous pouvez faire ça en utilisant une éponge ou un verre dédié à cet effet. Ensuite, versez un litre de vinaigre blanc chauffé, versez du bicarbonate de soude partout dans la cuvette, laissez agir une nuit puis frottez votre cuvette et tirez la chasse d'eau.

Nos solutions de nettoyage vous permettent d'avoir des résultats efficaces et sans effort ! Si vous avez une question sur cet article, nous vous invitons à nous contacter directement. Notre service client est à votre écoute.